Le processus

C’est dans une intention de création où faire sens prend son essence dans les fondements de mon être, que je laisse surgir l’intime : une manière de partager et de penser l’art au quotidien dans l’espace privé comme dans l’espace public. L’œuvre me révèle et me dévoile à l’autre et elle est empreinte de ce qui m’habitait au moment de sa réalisation.

Je sonde les profondeurs pour aller à la rencontre de l’inconnue que je suis. La collecte et l’aléatoire sont au cœur de ma pratique. Bricoler, butiner, accumuler, ponctuer le temps et dériver, ancrages et diverses manières de faire, demeurent une constance tant dans ma vie qu’en création.

C’est enfin une pratique indisciplinée, vivante, malléable et mouvante. Je fais référence à une manière de vivre, de partager et de penser l’art au quotidien. Comme le mode performatif est présent dans ma pratique reliée aux objets et aux actions, je porte attention à la transformation qui s’opère à chaque instant. Un processus d’une très grande liberté où je ne m’identifie à aucune discipline en particulier. Ainsi, performance, dessin, photographie et vidéo, arts textiles et écriture se rejoignent et s’enchevêtrent avec fluidité.

Faire sens à la recherche de ma singularité. Par la création, je passe d’un espace temps à l’autre, tisse des liens, laisse des traces et fais et passe la mémoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s