Blogue

 

LES MANGEUSES AFFAMÉES – MAI 2017

Les mangeuses affamées, Caroline Boileau et moi, sommes en résidence de création à la Centrale Galerie Powerhouse pour Atelier partagé de La Centrale Galerie Powerhouse du 5 au 26 mai 2017. Un espace partagé car il y a trois duos à l’oeuvre: Laurence Beaudoin Morin et Morgane Duchêne Ramsay; Kamissa Ma Koïta et Marie-Andrée Poulin; et nous. C’est ouvert au public pendant les oeuvres d’ouverture de la Centrale au 4296 Saint-Laurent, Montréal. Le finissage est le 26 mai, de 18h00 à 21h00.

 

SIGNS OF OUR TIME- LES SIGNES DE NOTRE TEMPS

NicolePanneton_Findeligne_Photographie_2016

Participation en juillet 2016 à la 4e édition du projet Signs of our time du Mobius Center, Cambridge, États-Unis. Une étude en ligne de signes, en particulier comme moyen de langue ou de mauvaise communication. Aujourd’hui paraissait sur ce blogue trois photographies que j’ai prises lors de déambulations.

 

MON ATELIER ACTUEL – JUIN 2016

NicolePanneton_Monatelieractuel_2016_CreditphotoNicolePanneton

Je déménage très bientôt et voici l’état actuel de mon atelier; l’espace où je travaille sur l’ordinateur et l’espace où sont accumulés matériaux et oeuvres. J’y fais aussi l’accumulation de boîtes et papier bulle. Difficile de vivre dans un espace non propice à la création. Très bientôt, j’aurai l’espace maison et l’espace atelier séparés et je n’y vois que du positif. Une histoire à suivre!

 

JOURNÉE DE CRÉATION – CEDEX de l’UQAM – 29 juin 2016

NicolePanneton_CEDEXUQAM_29juin2016_CreditphotoJulieLaurin

Une invitation reçue de Julie Laurin, artiste. Faire de la performance ou me mettre les mains dans la matière. Je choisis la deuxième option. Je n’avais pas fait de peinture depuis plusieurs années. Je trouve le plastique, qui protège le mur, plus intéressant que le travail pictural que j’ai commencé. Je m’amuse avec ce plastique. Et ces quelques actions captées par l’appareil photo sont plus importantes que la peinture elle-même.

Crédit photographique: Julie Laurin

 

MULTITUDES (LABORATOIRE D’ART ACTION) – 28 mai 2016

NicolePanneton_Performance_Multitudes_28mai2016_CreditphotoManoushkaDeMorceaux

Participation avec Julie Laurin, artiste interdisciplinaire, au laboratoire d’art action dans le parc Laurier, Plateau Mont-Royal, Montréal. C’était notre premier duo où on a expérimenté avec différents objets. Il n’y a eu aucune consultation préalable quand au choix des objets. Une expérience à revivre. Des jeux auxquels on peut parfois donner une signification toute autre. Jeux d’enfant à jeux d’adulte.

Crédit photographique: Manoushka De Morceaux

 

L’USURE PAR LA RÉPÉTITION (ART ACTION) – 13 mai 2016

NicolePanneton_Performance_Artaction_JulieAndreeT-13mai2016_CreditphotoPatrickAltman

Participation à un atelier d’art action au centre d’artistes Le Lieu, à Québec, donné par Julie Andrée T. J’ai expérimenté ce qu’est de faire une performance dans la durée avec des actions répétitives. Une semaine plus tard, nous faisions une performance en collectif devant public. Mes actions furent de passer le fil dans deux oeillets d’une bottine emplie de cailloux et la balancer jusqu’à ce que le fil casse. Mon intention était de tester la résistance du fil dans un mouvement de balancement. Plus la bottine se vidait de ses cailloux et plus il prenait du temps au fil pour casser. Ceci dans la répétition et la durée.

Crédit photographique: Patrick Altman

 

SALMIGONDIS (ART ACTION) – 29 avril 2016

NicolePanneton_Performance_ArtAction_ElviraSantamaria_29avril2016_CreditphotoPatrickAlman

Participation à un atelier d’art action au centre d’artistes Le Lieu, à Québec, donné par Elvira Santamaria. Temps, présence, pulsion, contexte et négociation de l’espace ont été des notions que nous avons expérimentées. Une semaine plus tard, nous faisions une performance en collectif devant public. Une expérience où nous sommes plusieurs à faire une performance dans l’interrelation tout en respectant l’univers de l’autre. Salmigondis car mes objets hétéroclites m’ont portée vers des actions de diverses natures.

Crédit photographique: Patrick Altman

 

VENTE D’ATELIER – NOVEMBRE 2014

NicolePanneton_Venteatelier_CreditphotoCarlBastien_15novembre2014 NicolePanneton_venteatelier_CreditphotoCarlBastien_15novembre2014_022

2 photographies prises le 15 novembre 2014 à mon événement Vente d’atelier

Crédit photographique: Carl Bastien

 

PUBLICATION «JANVIER ce qui est là»

NicolePanneton-Janviercequiestla_Publication-Janvier-Cequiestla-Deuil

Ma publication Janvier ce qui est là, qui a sa page sous l’onglet Projets sur ce site a été déposée aux endroits suivants:

Action Art Actuel, centre d’artistes, 191 Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu
Librairie Clark, 5455 de Gaspé, Espace 114, Montréal
Centre des arts actuels Skol, 372 Sainte-Catherine Ouest, Espace 314, Montréal

Vous pouvez également communiquer avec moi directement via ce site.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s