Une biographie

Je suis artiste interdisciplinaire. Ce qui m’habite me porte à créer dans l’être ici maintenant en toute liberté, glissant d’une pratique à l’autre sans m’identifier à une discipline en particulier. Ainsi, performance, dessin, photographie et vidéo, arts textiles et écriture se rejoignent et s’enchevêtrent avec fluidité. Une manière de partager et de penser l’art au quotidien.

Mes parents sont québécois francophones de Montréal. Un père aux nombreux projets de création faisant de la saint-josepherie*. Une mère aux multiples occupations : élevage de six enfants, gestion du budget familial, couture et tricot et collaboration aux projets de création.

Mon parcours est sinueux. Au moment de faire des études en arts visuels à l’université, je dois aider ma mère malade et je dois travailler. Dans la trentaine, j’obtiens mon diplôme (1987). Encore par obligation, j’occupe un poste d’adjointe juridique jusqu’à ma retraite (2011). Je n’ai, par contre, jamais cessé ma pratique artistique.

J’ai participé à des expositions individuelles et collectives au Québec, au Canada, au Mexique, en Argentine, en Suisse, en Belgique et en Bulgarie. J’ai aussi réalisé deux publications à compte d’auteur : Janvier ce qui est là (2013) et Mâcher le stress au quotidien (2017).

Dans les années 2000, une démarche en exploration de la voix et en art performance transforme ma pratique vers une pratique vivante, malléable et mouvante.

* Ébénisterie et menuiserie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s