Bouillonnante la soupe

 «L’eau qui se transforme en jus coloré au rythme de ma voix
et mes gestes. De la magie?» 

Bouillonnante la soupe, une publication présentée de manière concise et poétique, sous forme de fragments. Je la définis comme étant une radiographie de ma pratique indisciplinée parfois échevelée dont le fondement est le bouillonnement de l’inconscient. J’y affirme également ma posture féministe.

C’est aussi une manière de conserver une trace tangible d’un événement au cours duquel j’ai concocté une soupe métaphorique, éphémère et euphorique. Une soirée carte blanche dans les locaux du Groupe intervention vidéo (GIV), à Montréal, où j’ai présenté ma pratique en vidéo en concoctant la soupe, le tout suivi d’une projection vidéo comportant vidéos prises pendant mes déambulations, fragments, extraits, nouvelles vidéos afin de tenter de faire une histoire qui fait sens.

Et il y a eu le désir de prolonger le processus et de partager à l’autre en ayant en tête et au cœur le vécu et le ressenti de cette soirée. Bouillonnante la soupe est donc née de ce désir. Textes et traces visuelles ont été réunis pour faire une belle soupe. Ceci tout en restant sur la vague du plaisir.